L’ADAC vous propose
des offres d’emplois

Doc pour Images (5)
A pourvoir dès que possible Paris/proche couronne (Eté 2024)

Conseiller(s) en Économie Sociale Familiale

Diplômé d’État, temps plein

Contexte : Vous êtes convaincu(e) du bienfondé et de la pertinence de l’existence du métier de C.ESF dans le contexte social actuel.

Nous sommes une équipe où chaque conseiller est contributif à des travaux de recherche qui permettent de valoriser sa propre intervention sociale.

Venez rejoindre l’équipe « ADAC – le social autrement », en Ile de France. Essentiellement composée de C.ESF, forte de ses travaux de recherche sur les pratiques au sein de l’ESF-Lab, l’équipe s’étoffe et recherche des C.ESF à temps plein en CDI. L’ADAC défend une intervention sociale de qualité pour permettre aux personnes accompagnées de trouver des solutions (80% de résultat) et aux C.ESF d’être satisfait(e)s de leur travail.

Aussi dès votre prise de poste, en complément de vos compétences professionnelles, vous bénéficiez de formations communes à toute l’équipe sur l’accompagnement social budgétaire et comment travailler l’estime de soi avec les personnes en difficulté.

Votre semaine de travail se décomposera :

• en intervention sur site en entreprises et institutions : suivant les projets déployés les différents domaines de l’ESF sont traités dont la prévention et le traitement du surendettement, les problématiques logement … mais également les situations relatives aux aidants-salariés, l’inclusion numérique… ; Paris : 1 site/3 jours par semaine ; proche couronne 2 jours / semaine

• En travaux d’équipe ADAC : partage autour de la pratique professionnelle, élaboration d’outils et supports ESF, élaboration de projet en prestation de service suivant une méthodologie de travail par projet, travaux de recherche sur les pratiques de l’ESF, auto-formation (représente environ un mois ½ de travail réparti sur l’année)

DECESF exigé

Rémunération : à partir de 30 200 € brut annuel

Prime de résidence : 2400€ brut annuel

Déplacement entièrement pris en charge

Excellente couverture mutuelle

>>> CV et lettre de motivation à adresser à : candidature.adac@gmail.com