L’ADAC vous propose
des offres d’emplois

Doc pour Images (5)

A pourvoir à compter du 1er septembre 2024 – Paris majoritairement et proche couronne.

Conseiller(s) en Economie Sociale Familiale Diplômé d’Etat, temps plein

Contexte : Vous êtes convaincu(e) du bienfondé et de la pertinence de l’existence du métier de C.ESF dans le contexte social actuel.

Nous sommes une équipe où chaque conseiller est contributif à des travaux de recherche qui permettent de valoriser sa propre intervention sociale.

Venez rejoindre l’équipe « ADAC – le social autrement », en Ile de France. Essentiellement composée de C.ESF, forte de ses travaux de recherche sur les pratiques au sein de l’ESF-Lab, l’équipe s’étoffe et recherche des C.ESF à temps plein en CDI. L’ADAC défend une intervention sociale de qualité pour permettre aux personnes accompagnées de trouver des solutions (80% de résultat) et aux C.ESF d’être satisfait(e)s de leur travail.

Aussi dès votre prise de poste, en complément de vos compétences professionnelles, vous bénéficiez de formations communes à toute l’équipe sur l’accompagnement social et comment travailler l’estime de soi avec les personnes en difficulté suivant les méthodologies développées par l’ADAC.

Votre semaine de travail se décomposera :

• en intervention sur site en entreprises et institutions : suivant les projets déployés les différents domaines de l’ESF sont traités dont la prévention et le traitement du surendettement, les problématiques logement … mais également les situations relatives aux aidants-salariés, l’inclusion numérique…
  • En travaux d’équipe ADAC : partage autour de la pratique professionnelle, élaboration d’outils et supports ESF, élaboration de projet en prestation de service suivant une méthodologie de travail par projet, travaux de l’ESF-Lab, auto-formation (représente environ un mois ½ de travail réparti sur l’année)

DECESF exigé

Rémunération : à partir de 30 200 € brut annuel

Prime de résidence : 2400€ brut annuel

Déplacement entièrement pris en charge

Excellente couverture mutuelle

CV et lettre de motivation à adresser à : candidature.adac@gmail.com