L’ADAC est référencée dans le « Datadock »

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

En effet, la loi du 5 mars 2015 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…) la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent ainsi s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.

Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi. Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

L’ADAC répond parfaitement aux exigences du Décret Qualité car notre déclaration a été validée et nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.